Blood
Bones
and
Ashes
Vous devriez le savoir maintenant, il faut coller une étiquette sur tout et n'importe quoi. Si quelque chose n'a pas de nom, il faut lui en donner un , si quelqu'un n'a pas de classe sociale définie , il faut en trouver une , si le sexe d'une personne et dur à définir , il faut aller droit au but et poser la question. La vie, c'est ça , un grand sac rempli de petites étiquettes mélangées. Il y a plusieurs catégories de personne, mais pour faire simple, notre époque se divise à présent en deux, les dominants et les dominés, très primaire non? Il y a d'un côté les gentils, et de l'autre, les méchants. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste des gens qui sont nés d'un côté ou d'un autre du mur. Bien évidement, quelqu'un commis d'office à un camp pourra bien tenter de défendre ses valeurs, d'essayer de convaincre le monde entier qu'il appartient au camp adverse.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Non.
Parce que même avec tous les arguments possible et imaginable et Dieu comme avocat, il n'obtiendra jamais l'unanimité. Le bien, le mal, une notion quelque peu floue qui diffère d'un individu à un autre. Même un homme d'apparence angélique ne prêchant que le bonheur et la paix dans le monde sera forcément, tôt ou tard, déclaré comme étant un sombre connard par ne serait-ce qu'une personne. Et cette unique personne est suffisante à faire pencher la balance définissant le bien et le mal. Le doute s'immisce alors parmi population et beaucoup se mettent à remettre en question leur propre jugement. Si quelqu'un croit que cette personne fait le mal, alors elle ne répandait sans doute pas assez le bien.
Personne n'est foncièrement bon ou mauvais, du moins, c'est ce que je crois.
Tout cela pour dire que la purge n'échappe pas aux règles de la nature. Un simple exemple, lâchez des moutons dans un immense pré, et ils formeront des troupeaux. Et un mouton ne s'arrêtera jamais de suivre son troupeau, il en changera tout au plus, mais il a besoin d'un leader, d'autres moutons lui ressemblant, marchant dans la même direction, se repaissant du même foin et surtout étant de la même nature. Beaucoup tiquent et refusent de voir la vérité en face , d'expérience , l'idée d'être un mouton ne plaît à personne mais il n'y a pas d'exception, même pour les marginaux.
Si un mouton s'avère être carnivore, il sera exclu de son troupeau herbivore , soit ce que nous appelons la société. En revanche, d'autre moutons soit attirés par l'inconnu soit plus à l'aise d'exprimer leurs désir jusque là enfouis rejoindrons l'exclu, partagerons et défendrons sa cause pour au final devenir carnivore. Ainsi, le mouton exclu ne sera plus, mais il guidera son propre troupeau.
C'est con les moutons.
Quelques années après la première Purge, nous avons formé nos propre troupeaux, divers leaders et idéaux. Pour ma part, j'appartiens au groupe des Purificateurs, ça sonne très cliché je sais bien, si j'avais pu choisir le nom, ça n'aurait certainement pas été celui-ci, mais c'est notre leader qui gère tout ça ; Alpha. Et je viens de me rendre compte que ce nom est putain de prétentieux.
J'avais décidé de le rejoindre, de me battre pour sa cause parce qu'il nous a promis un renouveau, un monde sans purge, ni pourriture. Il a dit qu'il voulait et pouvait faire un monde meilleur, mais pour cela, nous devions éradiquer la vermine. Protéger les faibles et tuer tous ceux qui n'étaient pas de notre côté.
Et vous savez ce qui est drôle dans tout ça ? C'est que j'y croyait au début, je pensait vraiment que nous étions en train de construire un monde meilleur. Il nous disait que les crimes que nous commettions étaient nécessaire , il nous a obligé à troquer notre prénom contre un pseudonyme en nous affirmant que nous pourrions reprendre nos véritables identité une fois la purge éradiquée.
J'ai cru que nous faisions le bien durant un long moment, puis éventuellement, avec l'âge et l'expérience, je me suis rendu compte qu'un mouton restera toujours un mouton. J'ai compris qu'un leader possède une capacité à mentir, endoctriner les plus naïfs et rallier des fanatiques à leur cause. Tous les leader sont des orateurs exceptionnels mais même eux ne peuvent empêcher les quelques fragments de vérité d'éclater au grand jour au fil des années.
En réalité très peu importe la raison pour laquelle nous tuons, nous le faisons.
Et le sang sur nos mains restera à jamais souillure.